La gamme de produits Bernette de la marque Bernina est une référence en matière de machine à coudre. Vous retrouvez parmi ses propositions les modèles des modèles classiques mécaniques et des machines électroniques plus modernes, les brodeuses incluses. Que vous soyez une couturière en herbe ou expérimentée, Bernina vous permet de réaliser tous vos ouvrages grâce à la qualité de ses appareils. À travers cet article, découvrez 3 de ses modèles phares, à savoir la Bernette Sew & Go 8, la 33 Swiss et la Sublime Happy stich.

Offre machine à coudre : Bernette Sew & Go 8

Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents et programmes de couture (points utiles, points élastiques, points décoratifs), Écran LCD et régulateur de vitesse
  • 197 types de points (utiles, élastiques, décoratifs)
  • Touche start/stop et transport idéal pour Quilt & Patchwork
  • 1 mémoire, 1 type d’alphabet et 7 types de boutonnières
  • Enfileur d’aiguille et bobineur automatique
  • Bras libre, Crochet rotatif

bernetteLa machine a coudre Bernette Sew and Go 8 est un modèle adapté à la décoration et offre une large sélection dans les différents points préprogrammés. De par sa version électronique, elle est dotée de 197 points parfaits pour le patchwork ou le quilt par exemple. Les touches sont simples à manipuler avec la possibilité d’employer ou non la pédale de pied pour coudre en bras libre. Le bouton on/off à côté de l’aiguille vous aide à entreprendre des coutures avec une grande précision.

Voir le prix

BERNETTE-SEW-GO-8Cet appareil convient à toutes les personnes souhaitant faire des travaux de quilting originaux. L’option d’enfilage automatique est également pratique pour les points en longueur et largeur. Le mode d’emploi de ce produit est téléchargeable en ligne sous sa version

Vous pouvez travailler sur divers types de tissus lourds comme le jean ou le cuir en toute sécurité. Les tissus légers sont aussi adaptés tels que le coton, la soie ou le jersey. Vous avez la possibilité de coudre des tissus élastiques grâce à la présence de quelques points élastiques sur la machine. Les fils de couture élastique peuvent remplacer aisément les fils standards en cas de besoin.

Les points forts de la Bernette Sew & Go 8

points-couture-bernetteLa Bernina – Bernette Sew and Go renferme plusieurs avantages pour ses utilisateurs, à savoir :

  • Une parfaite précision sur tous les points de décoration qu’elle possède. La qualité du produit est indiscutable, car vous pouvez réaliser toutes les sortes d’ornements que vous désirez et être plus créatif dans vos projets.
  • Ses 15 positions d’aiguilles et 7 catégories de boutonnières.
  • À n’importe quel moment, vous avez l’occasion de stopper l’aiguille vers le bas ou le haut pour chaque point.
  • L’enfile-aiguille automatique est l’une des options les plus appréciables du fait qu’il suffit de pousser l’aiguille dans l’œillet et commencer rapidement sa séance de couture.
  • Avec un affichage en LCD, les renseignements nécessaires sont directement inscrits pour que vous puissiez paramétrer convenablement l’équipement.

En savoir plus

Ses points faibles

Bien que cet appareil ait tout pour plaire, quelques utilisateurs ont quand même noté des points négatifs :

  • Il peut arriver que la pédale de pied cesse de fonctionner systématiquement au bout de 20 cm à peu près. Il est alors indispensable de redémarrer le processus à chaque fois.
  • Pour certaines personnes, la taille des lettres n’est pas assez variée lors de la broderie.
  • Pour les débutants, la prise en main peut être légèrement compliquée puisqu’il est indispensable de trouver le bon équilibre sur le réglage, en particulier au niveau de la tension.

Notre avis sur la Bernette Sew and Go

La Bernette Sew and Go reste un produit de qualité supérieure, robuste et fiable dans son intégralité. Vous avez à votre disposition un large choix d’accessoires pour mener à bien vos différents types de décoration vestimentaire. Étant polyvalente également, elle se distingue surtout par les diverses fonctionnalités qu’elle possède, que ce soit pour les travaux de coutures classiques ou autres. De cette manière, quel que soit votre niveau de connaissance (débutant ou professionnel), cette dernière correspondra à chacune de vos exigences.

Pour les novices, il est conseillé de prendre son temps pour la mise en place de la canette afin que le fil ne soit pas trop tendu. Autrement dit, le point sera difficile au moment de broder. Dans son ensemble, cette machine est reconnue par sa puissance et son fonctionnement qui sont à la hauteur de chaque attente.

Meilleur design machine à coudre : La Bernette 33 Swiss

Bernette 33 Swiss Design Machine à coudre
  • Caractéristiques : largeur du point – système de crochet de 5 mm – ouverture sur le devant – 4 étapes – 14 modèles – 15 vitesses de couture – 860 mailles/minute. Contenu : bobines (3 x) couture (ouverture boutonnière) Ensemble d'aiguilles en zigzag pied boutonnière avec glissière pour pied, pied à glissière, pied à fermeture éclair, pied à bouton-pression sur le pied.
  • Boutons simples pour tous les paramètres de couture :
  • La machine à coudre mécanique Bernette 33 au design suisse élégant est une machine parfaite pour débutant.
  • 5 pieds de presseur différents sont inclus. Comprend une grande boîte à accessoires, un coupe-fil manuel, un enfile-aiguille semi-automatique, des boutons de fonctionnement simples, une tige de pied stable et des tiges de bobine. Design suisse pour une qualité irréprochable.

bernette-33

La Bernette 33 Swiss est pourvue d’un design suisse évocateur. Elle est recommandée pour les débutants en matière de couture. En effet, elle est plus simple à utiliser par rapport aux autres modèles existants et permet d’apprendre plus rapidement les techniques de base. Cet équipement est solide avec une qualité de point incomparable. Les fonctionnalités ont été adaptées pour que les novices puissent s’entraîner à leur rythme.

Ce modèle possède 15 vitesses de couture avec près de 800 mailles par minutes, des boutonnières, une ouverture à l’avant, une largeur du point et un système de crochet. Grâce à son levier de pied départagé en deux niveaux, il est envisageable de coudre plusieurs couches de tissu. Toutefois, les épaisseurs doivent être étudiées. Dans tous les cas, la qualité de travail fournie par la Bernette 33 Swiss est impeccable.

Voir le prix

Ses points forts

bernette-piedLes atouts de cette machine a coudre sont multiples, pour ne citer que :

  • La facilité dans le paramétrage des fonctions. Il suffit d’ajuster deux boutons pour utiliser l’option désirée.
  • La praticité dans l’action d’enfiler l’aiguille avec un système automatique.
  • L’avantage d’avoir une boîte à accessoires pour y ranger toutes vos affaires de couture.
  • La présence d’un coupe-fil à l’arrière de la barre de presseur pour simplifier le démarrage de l’équipement.
  • La stabilité du support de canette et celui du pied pour avoir le maximum de confort.

Ses points faibles

Concernant les points à améliorer, on peut noter ces quelques remarques émises par certains utilisateurs :

  • La machine a coudre Bernette 33 Swiss serait un peu bruyante.
  • Pour ceux qui n’ont jamais utilisé ce genre de machine a coudre électronique, l’enfilage des mailles peut être un peu complexe à faire au départ. Il faut être attentif et éviter que les fils ne s’enchevêtrent entre eux.
  • Les modèles de bobines métalliques ne sont pas compatibles avec cet appareil, au risque l’endommager. Cette MAC s’adapte uniquement avec les bobines en plastique livrées avec ce dernier.

Notre avis sur la Bernette 33 Swiss

Pour se lancer pour la première fois dans le monde de la couture, la Bernette 33 Swiss est l’idéale. Elle est simple à manier, compacte et parfaite pour les apprentis. Son design élégant met également en confiance les utilisateurs pour qu’ils peaufinent sereinement leur ouvrage. Une fois que l’habitude s’est installée, il est possible de choisir entre diverses modes de fonctionnement selon le niveau acquis par le débutant.

Par l’existence de deux boutons de réglage de couture, vous pouvez modifier facilement le style et la longueur de point. Pour ceux qui ont du mal à faire correctement les boutonnières, il faut savoir qu’il est utile de passer par 4 étapes indispensables pour les utiliser avec cette machine. Les ajustements peuvent être modifiés lorsque vous cousez, en tournant simplement le sens du bouton.

Offre spéciale machine a coudre : Bernette Sublime Happy stich

happy stich-bernetteLa marque Bernina ne s’est pas limitée aux modèles standards dans la conception de sa gamme Bernette. Elle a créé une version plus performante et multifonctionnelle : la Bernette Sublime Happy stich. Il s’agit d’une machine mécanique permettant d’effectuer facilement de nombreux travaux de couture. Sa particularité repose sur le fait qu’elle comprend deux pressions de surjet avec un système pour les fermetures à glissière. En général, ces accessoires sont exclus de cette catégorie de matériel.

En guise d’élément complémentaire à la machine à coudre, la fonctionnalité avec surjet permet de couper, surfiler et assembler en un unique repassage. Les finitions obtenues sont alors irréprochables avec des coutures fermes idéales pour les tissus fragiles qui s’effilent très vite. Vous aurez à votre disposition 23 sortes de points, un œillet à 4 boutons et une largeur de point variable jusqu’à 5 mm. Les accessoires contenus sont en totalité : une brosse pinceau, un kit complet d’aiguilles, un tournevis en L, une bobine, des canettes, de l’huile, quelques fermetures à glissière, des œillets et quelques boutons.

Ses points forts

Autres que ces particularités attrayantes, d’autres bonnes raisons d’acquérir la Bernette Sublime Happy stich sont aussi à connaître :

  • L’enfile-aiguille est automatique.
  • La présence de deux presses, overlock et fermeture éclair, est particulièrement intéressante pour confectionner en un temps record des pantalons, chemises ou autres vêtements. Vous gagnez donc du temps dans la finition de vos ouvrages vestimentaires.
  • Puisqu’il s’agit avant tout d’un travail de précision, la lumière de couture qu’elle donne permet de coudre aisément.
  • La mise en marche de l’équipement ne requiert aucune démarche complexe. Un mode d’emploi détaillé est toujours prévu pour pouvoir l’utiliser efficacement.

En savoir plus

Ses points faibles

Les seuls inconvénients rencontrés dans l’emploi de ce produit sont en rapport avec son poids. Il est quelque peu volumineux en comparaison à un modèle similaire.

Les avis sur nos machines de la gamme Bernette Sublime Happy stich

La Bernette Sublime Happy stich est notamment la machine adéquate pour les couturiers pressés par le temps. Elle comprend plusieurs fonctions pratiques pour coudre et ajouter des détails importants. Elle est équipée de 4 bobines qui permettent d’entreprendre différents points de couture en fonction du nombre de fils employés. Le réglage de la machine doit se faire également selon la quantité de fils utilisée. Ce matériel est capable de faire à la fois des points de base, couper, surjeter et assembler pour avoir au final un excellent rendu. Livrée avec assez d’accessoires, cette machine peut être employée au quotidien.