Meilleure machine à coudre Brother : avis test comparatif guide

La machine à coudre Brother JX17FE est spécialement conçue pour les personnes qui veulent débuter dans le domaine de la confection de vêtements. C’est un appareil permettant un apprentissage facile de la couture. Il est vrai que choisir le bon modèle peut s’avérer difficile face aux multiples modèles visibles sur le marché. Pour vous aider, nous avons trié les différentes fonctionnalités de la Brother JX17FE ainsi que ses points positifs et négatifs. Découvrons-les donc ensemble.

Description du produit

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élastiques et décoratifs, Multifonction
  • [FACILE A’ UTILISER] Une machine à coudre particulièrement intuitive, compacte, pratique et maniable. Idéale pour les débutants et les passionnés de couture
  • [SUPER COMPLETE] 17 points, Couture en marche arrière, 6 différents Points droits, points stretch, boutonnière en 4 étapes, réglage de la boutonnière, gestion de la position de l’aiguille, point zigzag et réglage de la tension du fil
  • [SPECIALE TISSUS EPAIS] Equipée de double levée du pied de biche, plaque en métal, robuste crochet rotatif, moteur puissant, 6 rangs de griffes de transport et pratique plan de travail éclairé à Led toutes ces caractéristiques importantes assurent une couture parfaite soit sur les tissus légers qu’épais comme le Jeans
  • [ROBUSTE, PRATIQUE ET MANIABLE] Châssis en robuste métal et garantie de 3 ans. La poignée intégrée dans la coque de la machine à coudre permet de la transporter aisément. Idéale pour les cours de couture simples ou créatifs. Avec la machine à coudre Brother JX17FE en Edition Limitée, tout travail de couture et créatif sera réalisé simplement et rapidement
  • [BRAS LIBRE] Cette caractéristique permet de réaliser les coutures tubulaires en suivant le contour de tout type de vêtement, comme les jambes des pantalons, les poignets, les gants et plus encore

La Brother JX17FE s’adresse avant tout aux novices. Il renferme déjà toutes les fonctionnalités nécessaires à l’initiation de la couture. Cet appareil possède 17 points de couture, dont des points classiques en 6 dimensions différentes, des points élastiques et la boutonnière en 4 étapes. Vous avez le choix de régler manuellement la densité de cette dernière. Il peut aussi coudre en marche arrière. Il est pourvu d’un pied de biche à double levée, d’une plaque en métal et de 6 rangs de griffes de transport. Son plan de travail est éclairé par une lampe LED pour préserver la santé de vos yeux. Cette machine à coudre dispose également d’un bras libre pour exécuter des coutures tubulaires.

Les différentes fonctionnalités de la machine à coudre Brother JX17FE

  • 17 points de couture disponibles : ce modèle de machine à coudre est pourvu de points droits classiques en 6 dimensions différentes, de points élastiques et d’une boutonnière qui se règle en 4 étapes.
  • Bras libre : cette option vous permet de coudre les manches d’une chemise ou d’un veston en toute simplicité.
  • Réglage de la tension du fil supérieur : la tension du fil supérieur peut être réglée automatiquement.
  • Bobineur automatique : pour remplir la bobine de fil, vous avez également la possibilité de la faire automatiquement sur la machine à coudre elle-même.
  • Déplacement latéral de l’aiguille vers la gauche : l’aiguille peut aussi se déplacer automatiquement vers la gauche d’un simple geste pour faciliter la manipulation de la machine.
  • Réglage de la densité du point de la boutonnière : réaliser des boutonnières est souvent difficile, mais avec cette fonction, vous pouvez l’exécuter sur la machine elle-même. 
  • Couture en marche arrière : cette fonction vous permet de ne plus retourner le tissu lorsque vous voulez faire une marche arrière.
  • 6 rangs de griffes : c’est d’autant utile pour vous entrainer.
  • Plaque en métal : la plaque est faite en métal solide pour renforcer la durée de vie de l’appareil.
  • Emplacement pour porte-bobine auxiliaire : vous pouvez en effet coudre avec une aiguille jumelée.
  • Éclairage LED : le plan de travail avec une lumière LED intégrée pour vous offrir une meilleure visibilité.
  • Poignée intégrée : cette option vous permet de manier la Brother JW17FE sans encombre.
Voir sur Amazon

Mode d’utilisation de la machine à coudre Brother JX17FE

La Brother JX17FE est très facile à utiliser. Pour commencer, il faut trouver l’interrupteur d’alimentation. Généralement, il se trouve sur le côté droit du corps de la machine. Localiser ensuite la broche porte-bobine. Elle est fixée sur le dessus de l’appareil et sert à porter la bobine de fil. Détecter le guide d’enfilage de la bobine vers le dévidoir. Ce dernier se trouve du côté du volant horizontal. Cherchez maintenant les boutons de réglage du point. Ils sont placés sur le petit écran en avant de la machine. Lisez le manuel d’utilisation de votre machine pour connaître la fonction de chaque bouton. Pour enfiler votre Brother JX17FE, prenez le fil à la bobine, puis mettez-le dans le guide-fil avant de l’introduire dans le levier releveur de fil. Recherchez maintenant le bouton de réglage de la tension. Le fil doit être assez tendu pour éviter de former des boucles sous le tissu que vous cousez. Après cela, il ne vous reste plus qu’à vous exercer.

 

La Brother JX17FE est livrée avec un kit d’accessoires : un pied zigzag « J », un pied pour boutonnière « A », un pied pour fermeture éclair « I », 4 canettes vides, un étui à aiguilles, un tournevis, une pédale, un guide multilingue. En téléchargeant l’application en ligne APP BROTHER « SUPPORT CENTER » sur le site s. brother/cpnab ou par QR code, vous pouvez avoir la notice d’utilisation complète. Vous y verrez des vidéos illustratives, des réponses aux questions fréquemment posées, un catalogue des accessoires et des instructions pour bénéficier amplement de votre machine à coudre.

Avis sur la machine à coudre Brother JX17FE

Les points positifs de la machine à coudre Brother JX17FE

  • Design attirant : la Brother JX17FE Fantasy Edition arbore un aspect décoratif. Il apporte une touche de singularité à votre pièce. Son style et ses lignes pures sont conçus pour vous faciliter sa première utilisation.
  • Ergonomique : cette machine est très facile à prendre en main grâce à sa poignée intégrée. 
  • Bon rapport qualité/prix : au regard de toutes ses fonctionnalités, la Brother JX17FE est proposée à un prix assez abordable sur le marché.

Les points négatifs de la machine à coudre Brother JX17FE

  • Nombre de points de couture limité : pour les professionnelles qui veulent exécuter des points de couture plus sophistiqués, il vaudrait mieux se tourner sur un autre modèle.

 

La marque Brother et la machine à coudre Brother JX17FE

Brother est une marque japonaise assez populaire dans le domaine des machines à coudre depuis à peu près 100 ans. Ses produits sont réputés comme étant robustes et faciles à manier. Ils sont toujours accompagnés d’un manuel d’utilisation et d’un DVD illustratif pour compléter l’apprentissage. Ils sont aussi pourvus de plusieurs accessoires nécessaires pour s’exercer à la couture. C’est exactement le cas de la Brother JX17FE.

Fil-de-couture

Voir sur Amazon

Avis sur la Brother JX17FE 

La Brother JX17FE est une machine à coudre dotée de multiples fonctions complètes pour s’initier dans la confection de vêtement. De plus, elle peut aussi réaliser, en complément de ses multiples fonctions, 4 points décoratifs pour vous exercer dans le monde du patchwork. Si vous êtes une professionnelle qui n’a besoin que de très peu de points de couture, c’est l’appareil qu’il vous faut. Nous vous recommandons vivement ce modèle. Et avec un très bon rapport qualité/prix, vous ne trouverez pas meilleure offre plus rassurante ailleurs.