Meilleure machine à coudre pour débutant : Machine à coudre Venga guide d’achat, test, comparatif et avis

Voulez-vous acquérir de nouvelles connaissances en couture ? La machine à coudre Venga est ce qu’il vous faut. Elle est spécialement conçue pour les débutants. Grâce à cet appareil, vous pouvez par exemple confectionner vous-même votre robe d’été. Il est vrai qu’il existe une variété de modèles d’appareils de ce genre sur le marché. Votre choix doit avant tout porter sur vos attentes et vos besoins. Découvrez à travers ce guide d’achat les points distinctifs de la Venga pour mieux orienter votre sélection.

Description du produit 

Venga! Machine à Coudre Compact Idéal pour les débutants, 16 programmes, double fils, 2 vitesses, avec accessoires Mini kit Blanc/rose VG SWM 3010
  • Double vitesse : faible « L » à faible vitesse et haut « H » à haute vitesse, forward et retour vers le bas.
  • - Avec contrôleur de vitesse de pied électronique et bobine winder.
  • Caractéristiques : short coupe droite, coupe droite moyenne, long point droit, coupe droite, coupe droite extra longue, coupe droite sur la gauche, Zig-Zag Satin, short Zig-Zag Medium, Zig-Zag Long, blind Hem, stretch Blind Hem, multi stitch. Zig-Zag, ouverture à bouton-poussoir four.
  • Accessoires inclus : 2 piscines à trois pistes, 2 bobbins, 1 needle, 1 needle thread et un manuel d'instruction.
  • Léger et compact : facile à transporter.

La machine à coudre Venga a été conçue pour faciliter votre apprentissage de la couture. Pour commencer, elle offre le choix entre 2 vitesses de couture : « L » pour une vitesse lente et « H » pour un rythme plus élevé. Elle dispose de 16 points ajustables, dont des points droits et des points zigzag. Elle est très facile à utiliser. Un kit d’accessoires comprenant un manuel d’instruction est livré avec la Venga. Étant électrique, elle dispose d’un coupe-fil intégré, d’un enfilage automatique de l’aiguille, d’un variateur de vitesse et d’une position de l’aiguille basse ou haute à l’arrêt. Ce dernier critère est important si vous devez tourner le tissu pour continuer la couture par exemple. Son poids est également très léger pour vous permettre de l’emporter dans des ateliers de couture pour suivre des cours.

Les différentes fonctionnalités de la machine à coudre Venga

  • 2 vitesses différentes : la vitesse peut être réglée sur lente en « L » et en plus rapide ou haute vitesse sur « H ».
  • Lumière de défilement : cet éclairage se situe au niveau de l’aiguille et illumine tout le plan de travail tout en préservant la santé de vos yeux.
Voir sur Amazon
  • Poignée intégrée : cette ouverture vous permet une prise en main confortable de la machine à coudre et vous assure un transport où que vous alliez. 
  • 16 programmes de points ajustables : la Venga dispose de plusieurs types de points de couture de base. Ce sont les points droits et zigzag, le point boutonnière, le point pour couture stretch pour les tissus élastiques ou extensibles comme le jersey. 

Venga

Mode d’utilisation de la machine à coudre Venga

Comme toute autre machine à coudre, l’utilisation de la Venga n’est pas aussi toujours facile au premier abord. L’essentiel est de s’appliquer et au fur et à mesure de son maniement, vous acquérez des réflexes sûrs et innés. Mais pour vous aider à améliorer votre niveau, suivez d’abord ces quelques étapes :

  • L’installation de l’aiguille : il faut que l’aiguille de votre Venga soit parfaitement en place. Pour ce faire, positionnez la partie plate en arrière et lever la barre vers le haut. Après cela, dévissez le pince-aiguille pour installer l’aiguille dans son socle. Revissez ensuite et le tour est joué !
  • L’installation de la canette : la canette doit être positionnée horizontalement au niveau de la porte-canette.
  • L’enfilage : pour commencer, faites passer le fil par la fente. Montez-le jusqu’au levier releveur de fil. Introduisez-le ensuite dans l’enfile-aiguille. C’est d’autant plus facile, car cette dernière phase se fait automatiquement avec ce modèle de machine à coudre. Après tout cela terminé, tournez le volant et vous voilà maintenant prêt à coudre.
Venga! Machine à Coudre Compact Idéal pour les débutants, 16 programmes, double fils, 2 vitesses, avec accessoires Mini kit Blanc/rose VG SWM 3010
- Avec contrôleur de vitesse de pied électronique et bobine winder.; Léger et compact : facile à transporter.

Machine à coudre Venga : spécial débutant

Vous retrouverez avec la Venga toutes les fonctions de base nécessaires à la couturière dans les premiers pas d’apprentissage de la confection de vêtements. Tout a été bien pensé pour vous assurer une formation individuelle en solitaire ou avec un accompagnateur. Avec cette machine à coudre électrique, vous apprendrez à coudre des tissus fins aux tissus élastiques. L’important est de s’exercer fréquemment. La Venga vous offre déjà toutes les options que vous devez connaître au préalable avant de devenir une professionnelle dans le monde de la couture. Son grand avantage est son option variateur de vitesse. C’est un point délicat pour les ouvrages nécessitant plus d’adresse. Cette fonction permet de ralentir la cadence pour exécuter des passages difficiles comme dans le travail des tissus élastiques. Lorsque la vitesse de couture est coincée, vous pouvez exercer une grande pression sur la pédale, la machine ne franchira pas la vitesse fixée par le variateur. C’est dans tout cet entraînement que vous apprendrez à maîtriser cet outil indispensable de la couture.

Les plus de la machine à coudre Venga 

  • Facile à transporter : grâce à la poignée intégrée et au poids léger de cette machine à coudre, vous pouvez l’emporter avec vous sans difficulté pour vous entraîner à longueur de temps.
  • Manuel d’instruction avec des schémas d’illustration : cet appareil est livré avec un manuel d’instruction comprenant une traduction française qui est illustrée par des schémas pour simplifier sa manipulation.

Les moins de la machine à coudre Venga

  • Usage limité : la machine à coudre Venga n’est pas adaptée pour la réalisation de points sophistiqués tels des ourlets ou des patchworks. Elle n’est pas aussi conçue pour travailler des tissus de très grandes épaisseurs tels les jeans.
Voir sur Amazon

La marque Venga et la machine à coudre Venga

L’enseigne Venga se soucie de la difficulté que représente la maîtrise totale de la couture. Elle connaît exactement ce qu’il faut aux apprentis couturiers pour maîtriser rapidement cet art, d’où la machine à coudre Venga. Elle est spécialement conçue pour les personnes qui sont novices dans ce domaine. Son usage est simplifié et son design est ergonomique.

Couture

Voir sur Amazon

Avis sur la machine à coudre Venga

Si vous êtes une personne qui débute dans le monde de la couture et qui veut persévérer, la Venga est l’appareil qu’il vous faut ! Son fonctionnement a été simplifié pour vous faciliter l’apprentissage dans le domaine de la confection de vêtements. D’ailleurs, son design ergonomique est à la fois attirant et vous pousse à commencer avec plus de confiance vos premières tentatives de couture. Avec 16 points de couture intégrés, il y a de la place pour votre créativité. Bref, ce sont des points de base que tout élève couturier doit connaître et maîtriser avant de devenir professionnel. Elle vous aidera sûrement à faire avancer votre niveau avec des exercices d’entraînement.