Créer ses propres vêtements, est le rêve de millions femmes qui nourrissent cette passion depuis l’enfance. Ce nouveau hobby est inter-générationnel, et redevient très tendance chez les jeunes, passionnés et inspirés par les fashions-week. L’initiation et l’apprentissage est facilité aujourd’hui grâce aux nombreux tuto de couture disponible sur les réseaux sociaux, ainsi que la diversification de l’offre des ateliers de couture opéré par des couturières mais aussi des géants des ateliers DIY comme Zodio, Cultura,proposant des cours de couture… Avant de commencer à faire de la couture, un choix cornélien s’impose sur le choix de sa première machine à coudre. Effectivement on trouve sur le marché différents type de machine, de la machine à coudre mécanique, de la machine à broder, de la machine à coudre professionnelles,… proposant toutes des fonctionnalités diverses.

Alors quelle machine choisir pour réaliser ses plus beaux patrons de couture? Tout dépend de votre niveau initial, effectivement il est préférable pour de la couture débutant, d’opter pour une machine facile d’utilisation, une machine électronique semble être un choix judicieux car elle vous permettra la réalisation de travaux de couture comme : la pose de fermeture glissière, de boutonnière automatiques, des ourlets invisibles,… Pour les plus avisés, le choix se portera plus des aspects plus techniques et de performances tels que la présence d’un stabilisateur, la possibilité de travailler sur tous les tissus (feutrer, molleton, jean stretch,…) ainsi que la diversification de nombre de points proposés (surjet, point fantaisie,point de chaînette…).

Outre les fonctionnalités et kit accessoire variant d’une machine à l’autre, les critères de robustesse et technicité divergent selon les marques. La marque Brother, est plébiscitée comme l’une des meilleures machines à coudre en terme de durabilité et d’efficacité par les utilisatrices , optez pour ces machines et devenez  de véritables couturiers aguerris.

 

Offre spéciale machine brother: Acheter La Brother FS100WT au prix le plus bas

Brother FS100WT Machine á Coudre Électronique, avec Table d'extension Quilt e Patchwork ( 100 Points de Couture )
  • 100 types de points, 8 types de boutonnières, 1 alphabet (à partir de 7mm)
  • Écran LCD rétro-éclairé, canette à positionnement rapide, Enfilage automatique
  • Éclairage LED, pied à enclenchement rapide,7 griffes d'entraînement, bras libre
  • Écran LCD indiquant la longueur et la largeur du point, touche marche arrière, variateur de vitesse et réglage de la largeur et de la longueur des points, touche marche/arrête, fonction d'aiguille jumelée, couture avec ou sans la pédale
  • 3 ans de garantie, Table d'extension pour Quilting et Patchwork
 

 

Brother FS100WT

 

Les avantages de la machine à coudre FS100WT

Cette machine à coudre électronique au design moderne vous offre la possibilité de réaliser de nombreux points de couture jusqu’à 100 points différents, mais aussi des points de broderie afin d’agrémenter vos idées créatives. Vous serez séduits par sa souplesse, son silence lors de la réalisation de vos travaux. Une machine polyvalente permettant de coudre et broder sur des tissus lourds ou encombrants grâce à sa table d’extension Quilt et Patchwork. Doté d’un écran LCD rétro éclairé, elle vous permet des réglages automatiques .

Un bon rapport qualité/prix, ce modèle simple à utiliser séduira les novices en quête de perfectionnement. Cette machine portative se transporte partout où vous allez grâce à son faible poids.

Les inconvénients de la machine à coudre FS100WT

La Brother FS100WT est très légère ce qui réduit sa stabilité lors de vos réalisations. Certaines utilisatrices ont remontés un problème d’obsolescence programmée, dont la réparation s’avère très onéreuse.

 

Achat machine à coudre: La Brother CS10

Brother CS10 Machine á coudre électronique, Blanc/Rouge
  • Ecran à cristaux liquides LCD indiquant toutes les informations utiles du point de couture sélectionné (largeur, longueur, type de pied à utiliser) et sélection des fonctions de couture par touches.
  • Libérez votre créativité ! 40 points de couture utilitaires et décoratifs pour tous les types de tissu. Dont 5 styles de boutonnière 100% automatique.
  • Enfile-aiguille intégré. Fini la difficulté d'enfiler le fil dans le chas de l'aiguille.
  • Simple d'utilisation. Système de mise en place rapide de la canette horizontale. Il y a un guide d'utilisation sur le site-web
  • Conviviale à l'utilisation. Double éclairage LED pour un confort des yeux.
 

 

Brother CS10

 

Les avantages de la machine à coudre Brother CS10

Cette machine électronique d’entrée de gamme s’adresse à un public de débutant en couture souhaitant disposer d’une machine confortable, bien équipée et simple d’utilisation. Parmi ses avantages, elle offre la possibilité de régler soi même la longueur et la largeur des points et offre une gamme complète de 40 points de couture différents. La puissance de son moteur vous offre l’opportunité de coudre sur différents type de tissus. Doté d’un enfilage automatique et du coupe fil intégré, la couture devient un vrai jeu d’enfant.

Sa notice permet de découvrir l’ensemble des ses fonctionnalités

Il est même prévu un bouton de surépaisseur sur le pied de biche J pour résoudre rapidement les cas de bourrage.

Les inconvénients de la machine à coudre CS10

Très légère, la stabilité n’est pas optimale et elle craint les risques de chutes. La grille d’entraînement apparait comme un un défaut sur cette machine à coudre.

 

La Brother 4977766712637

 

Brother 4977766712637 – Innov-is 15 Machine à coudre électronique – 16 types de points
  • Machine à Coudre Brother NV 15 innovis Cette machine a 16 points utiles
  • Cette machine a 16 points utiles 3 boutonnières différentes -- Le cadran électronique rend son utilisation très convivial -- Il suffit de tourner le bouton vers le point que vous souhaitez utiliser et vous pouvez commencer.
  • Facile d'utillisation -- L'écran LCD vous montre des informations utile comme la longueur et largeur de point -- Enfiler la machine est très facile avec l'enfileur automatique
  • 16 points
  • Aperçu points: + 10 ---- 3 Ans de Garantie
 

 

Brother 4977766712637

Les avantages de la machine à coudre Brother 4977766712637

Pour les vêtements et même les fabrications de sac, cette machine de marque Brother est superbe. Très silencieuse, cette machine à coudre électronique coud sans aucun souci sur les tissus fins et épais. La prise en main est très simple, et pour une débutante, il suffit d’appliquer comme expliqué dans le mode d’emploi. Pas besoin de brancher les pédales, vous garderez le même plaisir avec cette formidable machine. Le rapport qualité p^rix est excellent, alors profitez-en.

 

Les inconvénients de la machine à coudre Brother 4977766712637

Bien que facile à utiliser, cette machine demande quelques efforts au niveau de l’enfilage, et surtout ne propose pas un grand nombre de points.

 

La Brother CX70PE

 

Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques, décoratifs), Couture automatique, écran multifonctions
  • COMPLETE : Electronique avec 70 points de couture y compris points décoratifs
  • PRISE EN MAIN FACILE : Enfileur d'aiguille et système simplifié de positionnement canette
  • ROBUSTE : Idéale pour tous les projets de Couture grâce à son Robuste crochet rotatif et à son Bâti en métal
  • COUTURE SANS PEDALE : Grace à sa touche Start/Stop vous pouvez l'utiliser sans pédale. Touche marche arrière. Bobineur automatique e choix position d'arrêt de l'aiguille
  • SPECIALE POUR LES TISSUS DIFFICILES : L'excellent système d'entrainement à 6 griffes vous permettra de piquer toutes sortes de tissus, même les plus difficiles comme le jeans ou plusieurs couches superposées. Garantie Brother de 3 ans
 

 

Brother CX70PE

 

Les avantages de la machine à coudre Brother CX70PE

Cette machine à coudre électronique est recommandée tant pour les débutants que pour les plus expérimentés, car elle est très simple d’utilisation. Comme le confirme les différents avis des autres utilisateurs, le mode d’emploi est complet, facile à comprendre, d’où une facile prise en main de cette machine. La couture sur les tissus épais n’est pas un problème, puisque cette machine est non seulement intuitive et précise. C’est un vrai plaisir de coudre sans pédales, et en plus avec un régulateur de vitesse.

Les inconvénients de la machine à coudre Brother CX70PE

Il y a néanmoins des points pas très convaincants, à savoir le caractère fragile de cette machine vu son poids très léger, et aussi la couture du jersey qui se montre assez compliquée.

Comment choisir sa machine à coudre?

Les points de couture, il y en a tellement à savoir le point droit, le point invisible, le point zigzag ainsi que leurs dérivés, et tous les autres que vous connaissez. Certaines machines font également surjeteuse, brodeuse, de façon à vous éviter l’achat supplémentaire d’une machine à broder par exemple. Mais pour choisir votre machine, il faut déjà savoir quel est votre niveau en couture, le type de points souhaité, la fréquence d’utilisation, et les options de la machine à coudre.
Mais pour bien choisir votre machine, il faut non seulement tenir compte des options (nombre de points, pied presseur, position d’arrêt de l’aiguille, variateur de vitesse, coupe fil, enfile aiguille, machine ajustable, etc) de chaque machine et surtout du prix comparé à votre budget. Et en prenant en compte ce dernier critère, les machines à coudre mécaniques sont avantageuses; seulement les machines à coudre électroniques sont meilleures pour la précision, la souplesse, le silence, la prise en main facile, les réglages automatiques, bien qu’elles soient plus chères. La marque Brother fait donc partie des meilleures en terme de machine à coudre électronique.