Nous sommes tous d’avis que le monde du textile, et tout ce qu’il y a comme activités connexes qui gravitent autour, est un monde qui est de plus en plus mis en avant. L’on accorde de plus en plus d’importance à l’allure, au vestimentaire, au fait qu’une personne soit habillée d’une certaine manière. C’est notamment le cas avec la couture, où l’on remarque que la créativité n’a jamais été autant mise en valeur. L’on voit naitre des vocations. Et comment faire pour débuter dans la couture, sans s’équiper de matériel adéquat. C’est pour cette raison que nous venons vous présenter cette machine à coudre de la marque Brother KE14s. Idéale pour débuter, pour les couturières et les couturiers débutants, cette machine à coudre convient selon nous, elle a d’innombrables qualités que vous allez découvrir au fil du temps de cet article.

La machine à coudre Brother KE14s

 

Brother KE14s Machine à Coudre, Acier Inoxydable, Blanc/Rose, 40 x 15 x 31 cm
  • Equipée d'un protège-doigts pour éviter le contact avec l'aiguille lors de la couture, pour jeunes débutants créatifs avec protection pour les doigts (14 points)
  • 14 fonctions de couture utilitaires & décoratifs, dont 1 boutonnière en 4 étapes, pour les coutures basiques (ourlet, assemblage,...) sur différents types de tissu (fin, moyen, élastique,...)
  • Bras libre pour coudre les pièces tubulaires (bas de pantalon, manches,...)
  • Eclairage puissant du plan de travail par diode LED "lumière du jour"
  • Longueur & largeur des points préréglées, canette horizontale, réglage manuelle de la tension, livrée avec DVD d'initiation aux manipulations de base

Caractéristiques de la machine à coudre Brother KE14s

Déjà, la première des choses que nous pouvons dire sur cette machine à coudre, c’est que vous êtes sur une machine solide. Avec son acier inoxydable, vous êtes sûrs de tomber sur une qualité respectable. Vous allez mener à bien vos travaux de couture, en disposant justement cette machine assez compacte sur votre plan de travail assez facilement.

 

Les avantages de la machine à coudre Brother KE14s

Parmi les nombreux avantages que nous pouvons trouver à cette petite machine à coudre, nous allons mettre en avant le fait qu’il s’agisse d’une belle machine pour les débutants et les débutantes dans le monde de la couture. Aussi, il est possible de se lancer dans des cours de couture, des cours d’apprentissage de ce fabuleux art qu’est a couture. Les rudiments de la couture peuvent être facilement appris, assimilés et maitrisés sur ce produit signés Brother. Nous parlons ici bien sûr de choses comme maitriser des choses comme l’ourlet, les boutonnières, l’enfilage et bien d’autres. Vous n’aurez aucun risque de vous faire du mal avec une telle machine, car ce produit dispose d’une bon petit attirail de gadgets, vous donnant la possibilité de ne pas vous blesser et d’assurer la sécurité de vos petits doigts. Un protège-doigt vous mettra à l’abri d’un éventuel fortuit contact avec l’aiguille, pendant la confection de points de couture.

Les inconvénients de la machine à coudre Brother KE14s

Nous sommes conscients que cette machine a beaucoup d’avantages, mais ce n’est pas pour autant que cette dernière est parfaite, loin de là. En effet, il nous a été rapporté qu’elle ne jouit pas de réparation, et ce même dans la période de garantie, ce qui en soi peut poser un vrai souci. C’est donc quelque chose qu’il faudra prendre en considération pendant que vous penserez à faire l’achat de cette machine à coudre.

Conclusion et notre avis sur La machine à coudre Brother KE14s

En sommes nous pouvons dire que la machine que nous vous proposons ici, est une machine idéale pour débuter dans le monde de la mercerie. Vous allez pouvoir vous en procurez une, que ce soit pour vos propres fins, ou pour offrir par exemple à votre enfant, pour que ce dernier puisse approfondir son apprentissage dans le monde de la couture, pour devenir une couturière ou un couturier en herbe. Elle est parfaite pour une introduction douce, mais toute aussi constante dans le monde de la mode. Elle peut aussi être utilisée, pour faire les petits travaux de réparation de couture, comme fermer un trou ou une déchirure malheureuse sur un pantalon, une jupe ou une robe.