La couture devient de plus en plus tendance dans notre société, société qui justement est de plus en plus marquée par une recherche de plus en plus poussée de la diversification. L’on ne peut alors se prétendre vraiment différent, en s’habillant comme tout le monde. Cette recherche a donc fait naitre des vocations, des passions. Mais quoi de mieux que de bien s’équiper pour pratiquer sa passion. les appareils et machines que nous allons vous présenter sont des machines à coudre pas cher, qui vont principalement parler à une couturière débutante, qui saura en faire le plus grand usage. Si vous aussi vous êtes un couturier ou une couturière dans l’âme, des termes et des expressions comme pied presseur, patron de couture, enfilage, pied de biche, boutonnière, recouvreuse, vous seront absolument familiers.

La JANOME EASY JEANS 1800

 

JANOME EASY JEANS 1800
  • Machine à coudre mécanique - 19 points dont 1 boutonnière automatique, points stretch
  • Bras libre, enfile-aiguille automatique, crochet rotatif anti-blocage, réglage de la pression du pied, réglage de la longueur et de la largeur du point, abaissement des griffes
  • Corps en fonte d'aluminium, éclairage LED, 7 griffes d'entraînement
  • Livrée avec un capot rigide
  • Garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique.

 

JANOME EASY JEANS 1800

Les avantages de la machine à coudre JANOME EASY JEANS 1800

La machine que nous vous présentons ici, sont des machines de la marque JANOME, qui est une marque avec une plutôt bonne réputation sur le marché des machines à coudre. Cette machine possède une couverture (capot) rigide qui est livrée avec, de plus il s’agit d’une machine automatique, vous allez aussi une très grande facilité d’enfilage de fil, avec son enfile-aiguille automatique.  Vous pouvez régler la longueur, ainsi que la largeur de votre point de couture. Une très bonne machine, qui serait excellente pour une première machine. Du côté des prix, nous sommes dans une gamme de prix assez raisonnable, vu le nombre d’avantages que la machine comporte.

 

Les inconvénients de la machine à coudre JANOME EASY JEANS 1800

Nous n’allons pas trop nous éterniser sur cet aspect des légers inconvénients de la machine Easy Jeans 1800, nous allons juste remarquer qu’elle demande, contrairement à certains modèles sur le marché, que l’on maintienne le bouton de la “marche arrière”, lorsque l’on effectue les points de couture.

 

 

La machine à coudre JANOME MELODY 41

 

Machine à coudre JANOME MELODY 41
  • 41 points, enfilage automatique de l'aiguille, corps en fonte d'aluminium, 2 coupes fil pratiques incorporés, éclairage du plan de couture, bras libre, poids de 7 Kg
  • couture dans les tissus épais grâce à la puissance de piqûre, couture avec aiguille double (2 portes bobines), couture en bras libre, couture de reprisage avec l'abaisse griffes incorporé.
  • boutonnière automatique, largeur du point réglable jusqu'à 5 mm, longueur du point réglable jusqu'à 4 mm
  • Pieds de biche fournis : pied métallique pour les coutures droites et zig zag, pied ourlet invisible, pied ganseur et fermeture à glissière, pied boutonnière automatique en 1 temps
  • Garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique

 

JANOME MELODY 41

Les avantages de la machine à coudre JANOME MELODY 41

Toujours dans la même gamme de machines, et surtout dans la même marque, oui, c’est important de le noter, une machine légèrement plus abordable que la première en terme de prix. Vous allez vous donner à cœur joie de pouvoir pratiquer la couture sur une machine plutôt légère, seulement sept kilogrammes (07 Kg) sur la balance. Elle vous donnera la joie de profiter de son abaisse griffes incorporé, de faire des zigzag, technique qui est prisée dans la couture moderne, et presque indispensable. Un nombre de points assez élevé (jusqu’à 41 points en effet), ainsi qu’une puissance de couture qui vous étonnera sur des tissus épais. Ne manquez pas cette opportunité.

Les inconvénients de la machine à coudre JANOME MELODY 41

Pour ce qui est des aspects un peu négatifs, nous allons noter le fait que, les aiguilles rencontrent des problèmes de fonctionnement sur certains modèles. A vérifier et surtout restez vigilants.

 

La machine à coudre JANOME 3612

 

Janome Machine à Coudre 3612 
  • pistolet de étiquettes pour marquer vêtements ciblées

Les avantages de la machine à coudre JANOME 3612

Le modèle 3612 de la marque JANOME est un modèle qui se veut extrêmement fiable. Il vous donnera  du plaisir dans la pratique de la couture. Faire des choses comme l’ourlet, l’ourlet invisible. Avec ce modèle, des techniques telles que l’enfilage, le couper de fil seront vos meilleurs armes pour réaliser les meilleures des créations. Une petite machine sur laquelle vous allez pouvoir compter sur la durée.Cette machine à coudre dispose aussi, nous avons presque failli oublier de le mentionner, un petit pistolet à étiquettes pour marquer les vêtements ciblés, en l’occurrence les vêtements sur lesquels vous souhaiter travailler, ceux que vous souhaitez créer également.

Les inconvénients de la machine à coudre JANOME 3612

Si on peut parler de vrais inconvénients ici, on ira juste à dire que la machine est juste un peu moins équipée que certains modèles de la même gamme qui existent chez d’autres marques concurrentes, mais rien de rédhibitoire.

 

 

La machine à coudre JANOME Sewist 725S

 

Les avantages de la machine à coudre JANOME Sewist 725S

Pour le quatrième et dernier prototype nous allons vous parler de la machine à coudre, toujours de chez JANOME, le modèle Sewist 725S . Un modèle à l’allure pas trop futuriste, on peut le concéder, mais qui, dans la pratique s’avère être d’une efficacité des plus dangereuses. Nous allons voir ensemble, quelques points forts de ce modèle Sewist 725S de la marque JANOME. Déjà la machine offre tout un éventail de possibilités en ce qui concerne les différentes options qui s’offrent à vous pour les points de couture. Une incroyable capacité de varier des points assez basiques, à des zigzags, faire des marche arrière / marche avant avec une facilité déconcertante également, il faut le souligner. Une machine à coudre qui pour le coup, va vous offrir sa robustesse, et sa solidité. Si vous pouvez, faites en sorte de vous en procurer. Pour de tels atouts, le budget est, nous le pensons, bien plus que correct.

Les inconvénients de la machine à coudre JANOME Sewist 725S

Comme inconvénient, comme point faible, nous allons noter le fait que l’allure extérieure, le design, ne soit pas assez poussé, assez futuriste, assez sophistiqué en soi.