Sans la couture les Hommes n’auraient jamais eu de quoi se vêtir, ce domaine est un incontournable de la société. Au fil des années ce domaine a évolué d’une simple utilisation de fil à coudre par les couturières, les industries ont développés des machines à coudre industrielle pour parvenir aux besoins de l’industrie du textile. Outre l’aspect industriel, la couture séduit toujours des passionnés, on observe d’ailleurs une recrudescence de cours de couture dans diverses enseignes. Le cousu main a le vent en poupe! Mais avant de se lancer dans la confection de ses propres vêtements, il faut d’abord se heurter au choix d’une nouvelle machine à coudre et disposer des bons accessoires de c

outure. Le marché propose de nombreux modèles, de la machine à coudre mécanique à la machine électronique qui s’adaptent en fonction de vos idées créatives. Certaines machines offrent des possibilités encore plus poussées telles que les surjeteuses, les brodeuses. Acheter une machine à coudre peut s’avérer

Sans la couture les Hommes n’auraient jamais eu de quoi se vêtir, c’est donc un domaine qui est indispensable pour la société. Pour devenir un bon couturier il faut être bien équipé, en premier lieu vous devez vous offrir une machine à coudre. C’est cette première machine mécanique ou électronique doit être celle qui vous donnera l’opportunité de vous lancer dans ce monde riche de diversité, d’imposer votre vision et votre style. En dehors de la machine à coudre il y a les brodeuses et les surjeteuses également. Une bonne machine à coudre doit posséder des caractéristiques qui vous arrangent, vous les découvrirez dans les quelques détails qui sont fournis pour chacune de ces machines. Tous les meilleurs travaux de couture sont réalisé par des machines, alors que vous soyez débutant(e) ou professionnel(le) la prise en main sera facile. Découvrez donc la sélection ci-dessous et décidez de celle qui saura remplir sa fonction comme vous le souhaitez.

 

1 – La PFAFF Passport 2.0

Machine à coudre PFAFF Passport 2.0
  • Le système IDT original : Double entraînement intégré, une exclusivité PFAFF depuis plus de 40 ans ! Un entraînement du tissu absolument régulier au-dessus comme en dessous.
  • Système de pied-de-biche PFAFF original : De nombreux accessoires optionnels sont disponibles pour développer votre expérience de couture. Des voyants LED de lumière vive optimisés éclairent votre zone de travail sans ombre.
  • 70 points : Une grande variété de magnifiques points de 7 mm comprenant des points utilitaires, des boutonnières, des points décoratifs, des points de quilt, des points d'aiguille d'art et des points fantaisie.
  • Magnifique point d'épingle pour appliqué : Réglable ; pour obtenir facilement les résultats que vous souhaitez.
  • Livrée avec 6 pieds et capot rigide

 

PFAFF Passport 2.0

  • Les avantages de la PFAFF Passport 2.0

Rien à dire excellent produit. Sans vrai risque avec cette marque. Livraison impeccable. Le manuel d’emploi est très clair donc vous n’aurez réellement pas de problème pour faire vos premières coutures. La machine coud à la perfection et les possibilités ont l’air infini. La livraison se fait en 48 h. Vous serez très satisfaits de votre achat, car la machine est performante et offre de nombreuses possibilités. La qualité des points aussi bien avec un tissu fin qu’un tissu plus épais. Idéale pour débuter la couture ou lorsque l’on a un niveau intermédiaire et que l’on souhaite coudre des accessoires en plus des vêtements. Elle passe facilement les épaisseurs et coud sans problème les tissus plus techniques (jersey, viscoses, satin, etc). Très peu bruyante, elle est livrée avec juste ce qu’il faut comme accessoires de base. Petit plus : la table d’extension offerte.

  • Les inconvénients de la PFAFF Passport 2.0

La notice est parfois un peu ambiguë. Notamment pour certains points de reprise par exemple. Une recherche sur des forums a été nécessaire car ce problème semble très récurrent. Notice en Italien pour la France c’est dommage. Le d v d pas facile a consulter quand on veut enfiler une aiguille.

 

2 – La PFAFF Ambition 1.0

PFAFF Ambition 1.0 Machine à Coudre électronique à Bras Libre, 136 Points
  • 136 points de 7 mm de large maxi, boutonnières automatiques, points quilting, points déco, points de croix,...
  • 2 alphabets, Large écran, Fonctionne avec ou sans la pédale
  • 3 éclairages LED, Fonction piqué libre
  • Position haute ou basse de l'aiguille, 29 positions d'aiguille
  • Enfile aiguille intégré, Marche arrière permanente, Point d'arrêt auto

 

PFAFF Ambition 1.0

  • Les avantages de la PFAFF Ambition 1.0

Une machine quasi professionnelle, fonctionnement simple sauf pour débutante. C’est une machine d’excellente qualité et facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour faire des jolies choses pour mes petits enfants. Bon produit de la marque Pfaff, qui vous est recommandé. Le pied pour les zip est fantastique et j’ai rarement cousu un zip aussi facilement et proprement. Enfin, les séquences de points et broderies permettent des fantaisies et personnalisations amusantes. La multitude de points disponibles est assez merveilleuse et la possibilité de créer et enregistrer des séquences de points rend les options presque illimitées. Il est possible de l’utiliser sans pédale, uniquement avec les boutons, en maîtrisant le sens et la vitesse de couture grâce aux commandes sur l’avant de la machine. Elle est silencieuse.

  • Les inconvénients de la PFAFF Ambition 1.0

La machine est arrivée avec un mode d’emploi en espagnol. Par contre, comme la broderie ou une surfileuse, ces options restent gourmandes en fil, donc prévoir les fournitures.

 

3 – La Pfaff Ambition Essential IDT

Pfaff Ambition Essential IDT Sewing Machine by Pfaff
  • Couture en piqué libre - Posez simplement le pied optionnel pour piqué libre pour quilter et broder en piqué libre facilement. Abaissement externe des griffes d'entraînement - Abaissez les griffes d'entraînement pour la couture de pointillés, la broderie en piqué libre ou le raccommodage.
  • Position extra-haute du pied-de-biche - Le pied-de-biche est relevé au maximum de sorte à pouvoir mettre en place facilement les tissus épais sous le pied. Pression du pied-de-biche - Elle peut être réglée lorsque vous utilisez des techniques spéciales ou que vous cousez sur des tissus fins ou épais.
  • Tension de fil réglable - Le paramètre de tension de fil recommandée pour le point sélectionné s'affiche sur l'écran graphique. Aiguille haut/bas - Appuyez sur un bouton pour que votre aiguille s'arrête automatiquement en haut ou en bas dans le tissu pour le faire pivoter, pour les appliqués et bien plus encore. Point d'arrêt immédiat - Si cette option est sélectionnée, la machine créera un noeud automatiquement au début et/ou à la fin d'une couture pour une finition rapide et facile.
  • 29 positions d'aiguille - Idéal pour la surpiqûre, le quilting, l'insertion de fermetures à glissière et bien plus encore. Inversion en miroir - Inversez le point horizontalement pour davantage de possibilités de création. Création de séquences - Combinez et enregistrez un total de 30 points et/ou lettre dans la mémoire de séquences. Enfile-aiguille intégré - Pour un enfilage de l'aiguille rapide et facile.
  • Pieds-de-biche démontables - Faciles à changer, sans besoin de vis ni d'autres outils. Chargement de la canette par le haut - Facile d'accès. Force de perçage électronique - Pleine puissance de percée à toutes les vitesses avec un contrôle total. Mallette de transport rigide - Transportez votre machine à coudre en toute sécurité et protégez-la de la poussière. Deux broches porte-bobine - Pour la couture à l'aiguille double. Coffret-accessoires.

 

Pfaff ambition E

  • Les avantages de la Pfaff Ambition Essential IDT

Cette machine est juste parfaite, efficace par tous les temps, précise et ne fatigue pas en cas de grosses coutures multiples. Vous allez découvrir des lignes de broderies très variées et créatives, ce qui est donc très bien en somme. Elle sera tout simplement parfaite comme cadeau si vous cherchez quoi offrir à votre conjointe qui aime la couture.

  • Les inconvénients de la Pfaff Ambition Essential IDT

Les broderies des lettres sont intéressantes mais pas transcendantes, et puis l’alphabet cyrillique pas franchement utiles.

 

 

4 – La PFAFF SMARTER 130S

PFAFF SMARTER 130S
  • ENFILE-AIGUILLE INTÉGRÉ L'enfile aiguille intégré fait de l'enfilage un jeu d'enfants. Il suffit de tenir le fil, tirer un levier et c'est fait. LARGEUR DE POINT RÉGLABLE JUSQU'À 6 MM Ajustez la largeur des points pour s'adapter à vos besoins. Idéal pour les surpiqûres ou autre couture précise où la position de point doit être réglée.
  • SYSTÈME DE PIED-DE-BICHE PFAFF ORIGINAL Utiliser les pieds-de-biche original PFAFF vous donne accès à de nombreux pieds-de-biche en option et vous permettent d'explorer et de faire évoluer vos compétences en couture. ÉCLAIRAGE LED Source d'éclairage de longue durée qui éclaire vos ouvrages de couture d'une lumière vive. CAPOT RIGIDE
  • La machine SMARTER BY PFAFFTM est dotée d'un capot rigide qui permet de la protéger pendant le transport et empêche le dépôt de poussière. BOUTONS DE SELECTION INTELLIGENTS Chaque bouton affiche les points et leur numéro pour vous permettre de faire une sélection rapide, simple et claire. PIEDS-DE-BICHE DEMONTABLES
  • Pour changer de pied-de-biche, vous n'avez qu'à l'enlever et poser l'autre. Sans besoin de tournevis ni d'autres outils. POSITIONS DE L'AIGUILLE REGLABLES Pour un emplacement exact de votre point droit pour surpiquer, coudre des fermetures à glissière ou utiliser des techniques spéciales comme le passepoil, par exemple. PRESSION DU PIED-DE-BICHE REGLABLE
  • Réglez la pression du pied-de-biche pour les techniques spéciales telles que le quilting ou les coutures extensibles. Un résultat toujours parfait aussi bien sur les tissus fins que les tissus épais. ENTRAINEMENT OPTIMAL Les griffes d'entraînement à sept points soutiennent le tissu de tous les côtés de l'aiguille, tout en entraînant votre tissu à la perfection. Vous cousez en douceur et sans faux plis.

 

Pfaff smarter

  • Les avantages de la PFAFF SMARTER 130S

Vous avez ici une machine à coudre assez facile à prendre en main, en plus d’être robuste et à la fois délicate? Elle en ravira plus d’un soyez en rassurés. De plus elle est légère et facile à transporter. C’est une machine qui plaira beaucoup aux débutants du domaine. Elle a un jolie design.

 

– Comment choisir sa machine sa machine à coudre ?

Il est vrai que l’utilisation de la machine à coudre peut varier d’une main à une autre mais le choix en lui même doit être premièrement basé sur les différentes caractéristiques qui vous sont présentées pour chacune de ces machines. Selon le type de couture que vous affectionnez vous verrez si celle qui devra être commandé possède les points qui vous intéressent. Parcourez donc chacun des produits ci-dessus et prenez le plus d’informations possible avant de faire le choix qui vous arrange. Une autre astuce, vous pouvez vous fier aux différentes appréciations des clients déjà propriétaires.